La période de confinement n’a pas toujours été bénéfique pour tous les couples. Vous faites peut-être partie de ces couples qui n’ont pas donné suite à leur relation amoureuse. CELIBDINER peut vous aider et vous livre ses conseils pour rebondir après une séparation.
Après une rupture, il arrive souvent d’être envahi(e) d’émotions négatives : tristesse, colère, angoisse ou encore culpabilité. Il est donc nécessaire de passer par ce chemin pour faire le deuil de cette relation. La première clef est donc d’accepter ces sentiments. Il faut trouver un équilibre pour penser à vous et à votre relation passée.
Notre conseil : faites régulièrement le point pour évaluer vos sentiments au fil des jours, des semaines ou des mois.
Le manque intervient de manière très forte après une rupture. Vous ressentez l’absence de l’autre et vous cherchez à le revoir ou à le recontacter.
Il est indispensable pendant cette période de couper le contact avec votre ex afin de ne pas « replonger ». Tout ce qui s’apparente à lui / elle, doit être effacé (affaires, souvenirs, photos…).
Notre conseil : vous pouvez tenir un journal de bord et écrire pour vous aider à ne pas craquer lorsque le manque se fait ressentir.
Si vous avez été quitté(e) de manière brutale et sans explications, cette question doit vous hanter. Le deuil est encore plus difficile dans ce contexte. Mais dans certains cas, il arrive de ne jamais avoir d’explications de la part de l’autre. Vous n’avez pas d’autres choix que de l’accepter.
Notre conseil : écrivez le récit de votre histoire d’amour et décrivez les comportements que vous avez pu avoir l’un envers l’autre et les évènements marquants. Ce récit vous aidera à faire une introspection sur vous-même et à analyser les petites choses qui ont fait que cette relation n’a pas fonctionnée.
Si vous êtes attiré(e) par les mêmes personnes et que vous avez vécu(e) des schémas amoureux similaires, il est nécessaire de vous questionner sur vos échecs.
Notre conseil : une répétition amoureuse trouve souvent son origine dans l’enfance que vous avez menée. Ce travail peut être accompli seul(e) ou à l’aide d’un professionnel. Cette étape vous permettra de faire le deuil de votre relation.
C’est une fois que vous aurez passé ces étapes que vous pourrez vous concentrer pleinement sur vous et votre bien-être. Vous pourrez ainsi vous ouvrir à de nouvelles rencontres.
Notre conseil : ne cherchez pas à trouver une personne similaire à celle qui vous a quittée, restez ouvert même-si elles ne correspondent pas aux premiers abords à vos critères. Restez spontanné(e ), la découverte de nouvelles perspectives peut amener à de belles surprises.